Si nous avons été silencieux depuis quelques semaines, il n’est jamais trop tard pour souhaiter à chacun d’entre vous une heureuse année et, pour le champ qui nous occupe, beaucoup de succès dans vos activités respectives avec une toujours plus grande autonomie numérique.
Nous avons en janvier reçu la visite de Léandre et Sylvain, les têtes pensantes de l’Éclosion. Nos intérêts convergent sur bien des points, en particulier l’importance d’un usage du numérique respectueux (de l’environnement, des peuples, des concitoyens) et accessible à tous. Cela se passe pour eux par beaucoup de médiation, d’éducation populaire, de construction de réseaux pour faire travailler ensemble les structures proches.
Si vous êtes une association qui souhaite s’émanciper des grands fournisseurs de services numériques, si vous êtes un développeur indépendant, si vous proposez des formations ou des services libres, si vous souhaitez organiser des réunions de sensibilisation, … Nous vous invitons à vous adresser à eux.
Comme il est mentionné dans le compte-rendu de la dernière réunion, une nouvelle liste a été créée afin de permettre à ceux qui le souhaitent de communiquer librement.
La liste existante, ti-nuage, est obligatoire pour tous les adhérents. Elle a pour seul objet de renseigner les adhérents sur les événements importants liés à l’association. Elle doit rester une liste à bas débit, qui ne dérange personne.
La nouvelle liste bistro vous permet en revanche d’envoyer vos annonces, vos coups de gueule, de poser des questions sur n’importe quel sujet. En outre, elle est ouverte à tous, adhérents ou pas. Bien entendu la législation d’applique, et la modération se fera a posteriori en cas d’abus, de harcèlement ou de communications illicites.
Les inscriptions se font sur cette page.
Les billets s’espacent sur ce blog mais il en va tout autrement de nos rendez-vous mensuels qui eux se tiennent toujours invariablement (c’est à dire sauf exception !) le premier jeudi de chaque mois. Le compte-rendu de notre dernière réunion est d’ailleurs disponible ici.
Nous nous retrouverons le jeudi 6 mars. Cela se passera à la Hutte, comme de coutume, et l’ordre du jour se construit sur ce pad. Vous pouvez à tout moment y indiquer votre présence et proposer les sujets que vous voulez voir aborder.